Ce 26 août 2019, tous les apprentis Sports Collectifs et les Moniteurs de Football ont connu leur rentrée respective en formation à Sport Léman.

Après une matinée ludique de sports collectifs sur le terrain de football de Ballaison, les apprentis ont pris possession des salles de formation du Centre l’après-midi.

Les 28 apprentis, (Laurent Livet) en Sports Collectifs ont continué à faire connaissance sous une forme plus personnelle mais toujours ludique. Le « jeu du Blason » a permis à chacun de se présenter devant ses collègues de promos, en auditoire bienveillant (devise, expression libre, qui es tu ? comment les autres te perçoivent ? ce que tu apprécies le plus ?). Un exercice de style particulier et plus ou moins difficile selon les personnalités.

Les Moniteurs de Football (Mattéo Devilette) quant à eux ont bénéficié de la présentation détaillée de leur formation fédérale par Grégory MOREL, Conseiller Technique Départemental du District de Football de Haute-Savoie et du Pays de Gex.

S’en est suivi pour chacune des promotions la présentation du cadre de fonctionnement de SPORT LEMAN avant de clôturer cette belle première journée.

Bonne formation à tous les apprentis et notamment a Laurent et Mattéo qui auront une année chargé !

Rouge et Jaune

Share This