LE CLUB

L’Histoire du SCMVA

Créé en 1952, le Sporting Club Morzine Vallée d’Aulps est aujourd’hui un club incontournable du département. Avec bientôt 300 licenciés répartis en une vingtaine d’équipes de la catégorie U7 aux vétérans, le club est labellisé FFF/Nike École de Foot, label témoignant du travail de qualité effectué par l’ensemble des bénévoles ces dernières années sur le plan social, éducatif et sportif. Seulement 20 clubs sur 140 sont labellisés en Haute-Savoie.
En octobre 2014, le SCMVA a également intégré le réseau de partenaires de l’ETG FC (Ligue 2) qui compte des clubs très réputés en termes de formation comme Annecy ou encore Annemasse pour un total de dix clubs sur les deux Savoie.

Une école de Football labellisée FFF

En juin 2013, la Fédération Française de Football (FFF) a récompensé le SCMVA du label «Qualité École de Football», mettant en avant le travail des dirigeants sur l’organisation générale du club, l’aspect social, éducatif et sportif, ainsi que les relations externes.

Le SC Morzine Vallée d’Aulps en quelques dates…

[table id=4 /]

La première équipe du club en 1952!

sc morzine 1952

Nos installations sportives

Concernant nos installations sportives, en 1992 la commune de Morzine a financé la transformation de l’ancien stade du Regina en un terrain stabilisé aux normes du District. Nous bénéficions surtout depuis 2002 d’un « véritable » stade de Football situé à Montriond et financé par la communauté des communes de la Vallée d’Aulps. Ce nouveau terrain de Football est pour nous un outil de travail précieux, nous permettant de répondre aux attentes de nos nombreux licenciés. Il représente un gage d’avenir inestimable. De plus, depuis 2011, le club dispose d’un bâtiment regroupant un club-house, trois vestiaires équipes et deux vestiaires arbitres.

stade-montriond