Règlement Intérieur

Le règlement intérieur du SCMVA doit être lu par tout les licenciés afin de respecter celui-ci et de permettre à chacun de pratiquer son sport favori dans les meilleures conditions

I – PREAMBULE
Le présent règlement intérieur a pour but de préciser le fonctionnement du Sporting Club Morzine Vallée d’Aulps dans le cadre de ses statuts. Il a été adopté en réunion de comité de direction le 17 novembre 2014.
Il est remis à l’ensemble des membres ainsi qu’à chaque nouvel adhérent. Les statuts de l’association sont disponibles sur demande auprès des membres du comité directeur de l’association ou au siège de l’association ou encore sur le site Internet du club (www.scmva.fr)

II – DISPOSITIONS GENERALES
ARTICLE 1 – Tout licencié au club s’engage à respecter dans son intégralité le présent règlement.
ARTICLE 2 – Le Comité de Direction gère les actions du club sous l’autorité du Président.
ARTICLE 3 – Le Président, ou toute personne mandatée par lui, est seul habilité à communiquer aux médias ou à d’autres structures des informations concernant le club.
ARTICLE 4 – Tout adhérent s’engage à solliciter, par l’intermédiaire du club, une licence officielle auprès de la fédération. Ce document indispensable, validé dans le respect des règlements généraux, permet au joueur de pratiquer le football et aux autres personnes d’exercer des responsabilités au sein du club.
Aucun joueur non licencié au club ne peut participer à un match. Dans le cas contraire, la responsabilité en incombera à l’éducateur, ainsi qu’au joueur ou son représentant légal.Pour participer à un entraînement sans licence, le joueur devra signer une décharge de responsabilité par laquelle il désengage le club de toute responsabilité en cas d’accident.
ARTICLE 5 – Le paiement de la cotisation est obligatoire au moment de l’inscription. Des paiements échelonnés sont possibles jusqu’au 31 Octobre dernier délai. Des facilitées sont accordées pour les familles nombreuses (Article 7). Les moyens de paiement suivants sont acceptés : Chèque, Espèces, Coupon-Sports, Carte MRA. Tout adhérent n’étant pas à jour de sa cotisation 45 jours après la validation de sa licence ne pourra pas jouer après cette date. Tout joueur désirant démissionner devra être à jour de sa cotisation. Dans le cas contraire, une opposition sera faite par le club. Tout joueur n’étant pas à jour de sa cotisation ne pourra renouveler la saison suivante qu’après avoir réglé sa cotisation due ainsi que celle de la nouvelle saison

ARTICLE 6 – Les avantages suivant seront accordés aux éducateurs et dirigeants du club :
– Educateur présent aux entraînements et aux matchs :Cotisation et dotation offertes pour l’éducateur
 Si un ou plusieurs enfants mineurs de l’éducateur licenciés au club : licence de l’enfant offerte (matériel à payer)
– Educateur présent uniquement le week-end :
 Cotisation et dotation offertes pour l’éducateur
– Membre du bureau :
 Cotisation et dotation offertes pour le dirigeant
 Si un ou plusieurs enfants licenciés au club : licence de l’enfant offerte (matériel à payer)
– Dirigeant présent uniquement le week-end :
 Cotisation et dotation offertes pour le dirigeant

ARTICLE 7 – Une réduction est accordée aux familles comportant trois licenciés mineurs ou plus. Le prix de la licence la plus chère sera offert (seul le matériel sera à payer).
ARTICLE 8 – En cas d’arrêt prématuré (avant le 30 septembre), le prix du matériel prévu dans la cotisation sera dédommagé par le club si les équipements n’ont pas été donnés.
ARTICLE 9 – Tout Adhérent qui démissionne de ses fonctions, perd tous ses droits au sein de l’association et s’engage à remettre sous huitaine tous les documents en sa possession concernant l’association.

III – DISPOSITIONS RELATIVES A TOUS LES ADHERENTS
ARTICLE 10 – En toutes circonstances, tout adhérent à l’association en est le représentant. Il lui appartient d’avoir un comportement et une tenue irréprochables. Chaque licencié (éducateur, joueur ou son représentant légal, dirigeant) s’engage ainsi à respecter dans son intégralité la charte de bonne conduite du SCMVA, disponible sur le panneau d’affichage et le site, et envoyée par mail à chacun en début de saison.
ARTICLE 11 – Tout adhérent s’engage à respecter les règles élémentaires de fair-play :
 Se conformer aux règles et à l’esprit du football et du sport en général
 Respecter ses adversaires et ses partenaires
 Accepter les décisions de l’arbitre
 Eviter la méchanceté et les agressions dans les actes, les paroles et les écrits
 Ne pas user d’artifices ni de tricheries pour obtenir un succès ou un avantage
 Aider chacun par sa présence, son expérience, sa compréhension
 Porter secours à tout sportif blessé ou en difficulté
 Avoir un comportement irréprochable sur et en dehors du terrain
ARTICLE 12 – Tout comportement jugé excessif se verra réprimandé par une convocation en commission éthique (voir chapitre VIII – COMMISSION ETHIQUE).
ARTICLE 13 – L’adhérent ou le responsable du mineur autorise l’éducateur à prendre toutes dispositions urgentes pour faire effectuer toute intervention médicale.
ARTICLE 14 – Il est strictement interdit de fumer sur et aux abords du terrain.