La Classe-Foot

Une section sportive reconnue par la FFF

En septembre 2014, le SCMVA ouvre la première Classe-foot, section sportive football au collège Henri-Corbet, à Saint-Jean d’Aulps.
Une belle réussite pour le club puisque cette section comprend aujourd’hui 16 joueurs 6ème et 5ème, 12 joueurs 4ème et 3ème. L’objectif étant de permettre aux jeunes collégiens licenciés au SCMVA de pratiquer deux entraînements supplémentaires par semaine pendant leur temps scolaire, le tout en les motivant à l’école à travers la pratique du football.

La Classe-Foot U13 (6ème-5ème)

Responsable: Mattéo Devilette

classe-foot-scmva-6e-5e
La section sportive 6ème-5ème 2017/2018

La Classe-Foot U15 (4ème-3ème)

Responsable: Sébastien Gaydon

classe-foot-scmva-4e-3e
La section sportive 4ème-3ème 2017-2018

Les objectifs de la classe-foot

La classe-foot du SCMVA poursuit des objectifs sportifs bien sûr, mais aussi et surtout sociaux et éducatifs. Former des joueurs oui, mais des citoyens avant tout ! Vous pouvez retrouver ci-dessous les objectifs fixés ainsi que les moyens mis en oeuvre pour les atteindre.

Les objectifs éducatifs

 objectif educatif

Les objectifs associatifs et sociaux

 objectif associatif

Les objectifs sportifs

 objectif sportif

La charte de la classe-foot

Pourquoi une charte?

Cette charte a pour objectif de définir les droits et devoirs de chacun pour la classe-foot du SCMVA : Collège Henri Corbet, SCMVA, parents et enfants. Le rôle éducatif, social et sportif de ce dispositif étant primordial, il est important de fixer une ligne de conduite et de s’y tenir.
Chaque licencié et parent l’a signé en début de saison.
charte de la classe-foot