Le bilan est plutôt satisfaisant pour l’ensemble des pingouins sur cette première partie de saison.

A l’école de foot (U7, U9, U11), nos plus jeunes licenciés ont fait preuve de beaucoup de motivation et  l’état d’esprit a été exemplaire sur les différents terrains de Haute-Savoie. Au retour de l’hiver, il faudra néanmoins travailler plus sérieusement pour progresser d’avantage sur le rectangle vert.

En préformation,  le bilan est correcte pour les rouges et jaunes. Après un excellent début de saison, les U13 A se sont légèrement relâchés sur les dernières rencontres à l’inverse de l’équipe B qui, après un départ moyen, a très bien clôturé son automne avec d’énormes progrès dans tous les compartiments du jeu.

Constat similaire pour les U15. Suite à une entrée en matière compliqué en D2, les protégés de Sébastien Gaydon ont été relégué dans la division inférieur. En 3 matchs de division 3, les morzinois se sont à chaque fois largement imposés. Il faudra donc poursuivre sur cette voie pour remonter en fin de saison.

En septembre, le SCMVA a connu le retour d’une équipe U15 féminines. Le groupe est dynamique et il ne cesse de s’étoffer. Un seul match amical et une victoire 3-0. Elles débuteront la compétition le 9 mars 2019.

La bonne performance de ce début de saison a été réalisé par les U17. 9 succès en 9 matchs de compétition pour les rouges et jaunes. Bilan parfait donc pour cette catégorie qui n’avait pas connue la compétition depuis 2 ans. Bravo à eux pour ce début de saison !

Restons en haut de tableau avec les seniors B. En effet, après 10 journées de championnat, Les hommes de Benoit Blanc se classent 2ème du championnat à la trêve. Ils vont devoir redoubler d’effort pour accéder en fin de saison à la division supérieur.

Notre équipe fanion a quant à elle réalisé une première phase de championnat correcte avec en prime un joli 4ème tour de coupe de France joué à domicile face à Gières (R2) qui restera dans les mémoires. Les hommes de Philippe Dehouck sont 7ème et comptent 8 points d’avance sur le premier relégable.

Enfin, les vétérans ont joué la majeur partie de leur match à domicile avec toujours une 3ème mi-temps très conviviale !

Merci à tous nos licenciés et parents pour leur investissement et leur bonne humeur durant cette première partie de saison !

Ensemble, déplaçons les montagnes !

Share This